Où chiner des objets pour une déco originale ?

A l’heure où tout le monde souhaite avoir une déco originale pour se distinguer, l’art de chiner devient plus qu’indispensable. Pour les passionnés de décoration intérieure, fouiner est un « must », en plus d’être un passe-temps. Trouver les perles rares exige, en revanche, un savoir-faire et un état d’esprit particulier.

Brocantes, vide-greniers, l’art de chiner

Maîtriser l’art de chiner est plus que nécessaire pour être à la pointe des tendances. Pour dénicher l’objet rare, le chineur ne recule devant rien. et n’hésite pas à explorer davantage les vides greniers et brocantes.

En plus d’être passionnant, c’est écolo car plus rien ne se perd aujourd’hui ! Toutefois, pour trouver les bonnes affaires, il faudra respecter ces règles d’or qui ont fait leur preuve. Pour commencer, il vaut mieux être seul et rester concentré.

En effet, n’oubliez surtout pas que bien d’autres farfouilleurs sont aussi à la recherche de nouvelles pépites. Soyez donc décisif dans vos quêtes. Le pire ennemi des aventuriers des brocantes, c’est l’hésitation. Décider le plus rapidement possible est la meilleure des tactiques. Combien de fois suis-je revenue sur mes pas pour découvrir que l’objet rare que j’avais hésité à acquérir venait de me passer sous le nez ? Heureusement, ce temps là est loin.

Plus important encore, assurez-vous un petit avantage. En débarquant tôt le matin, vous avez de grandes chances de devancer vos « rivaux ». Les premiers arrivés sont les premiers servis.

Un vrai chineur doit également explorer de nouveaux horizons. Ne vous limitez pas à revenir très souvent aux vides greniers habituels. Pensez à explorer d’autres endroits, voire d’autres communes ou régions. Sans doute, il y aura toujours de bonnes surprises.

Soyez encore plus malin en considérant le temps qu’il fait. Certains diront que cela ne compte pas. Quelle est donc la météo idéale ? Tout simplement un temps qui ne donne pas envie de sortir, mais qui n’incite pas pour autant les vendeurs à plier bagages.

Enfin, une fois sur place, osez négocier. Quelle qu’en soit l’issue, vous serez fier d’avoir tenté le coup. A plus forte raison, si le marchandage aboutit.

Quelques boutiques design à petits prix

Se balader, fouiner, toucher, négocier…. Evidemment, tout ceci fait partie du plaisir, pour de nombreux chineurs. Mais vous n’êtes pas non plus obligé d’aller arpenter les allées d’un vide-grenier ou d’une brocante. Bien installé dans votre salon, une bonne tasse de café à la main… il suffit de vous connecter à votre ordinateur ou appareil mobile. Vous l’aurez compris, chiner en ligne est désormais possible. Alors plus question de s’en priver.

De nombreuses boutiques design à prix compétitifs garnissent la toile actuellement. En voici quelques-unes :

  • Maisons du Monde

Cette enseigne présente d’innombrables objets de déco originaux. Bien sûr, vous y découvrez la plupart des coups de cœurs des chineurs d’aujourd’hui. Abat-jour, tableau, tapis… Les amoureux d’accessoires design et authentiques sont bien servis sur le site.

  • H&M Home

Cette adresse offre de réelles pépites. On y trouve une très large collection qui vous donne plein d’idées pour une déco exceptionnelle. Accessoires, vaisselle, rideaux, mobilier… Tout est proposé à prix raisonnables.

  • Casa

Impossible de passer à côté de cette boutique en ligne. Il y en a vraiment pour tous les budgets et tous les goûts. Coussins, décoration de table, chaise originale, table à manger… Bref, c’est l’endroit idéal pour chiner !

  • Zara Home

Voilà une autre enseigne incontournable à ne pas manquer. En plus de ses objets de décoration intérieure, la boutique propose également d’autres accessoires utiles pour équiper votre maison. Tout est là pour rendre votre logement (ou bureau) esthétique, pratique et fonctionnel.

Où chiner des objets pour une déco originale ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *